Bonheur et ailleurs


 

 

 

 

Le bonheur se trouve-t-il à travers le voyage ? Nous sommes des éternels insatisfaits, même si nous sommes épanouis dans notre vie quotidienne, cela ne suffit pas. Il faut toujours plus, l'ailleurs, la recherche de l'inconnue.

 

C'est pourquoi nombreuse sont les personnes qui décide de quitter le cocon familiale pour partir à la recherche de « ce bonheur » là, le bonheur dans l'épanouissement du voyage.

 

Voyager implique des émotions liées a des expériences hors du commun, il permet de se libérer de ses problèmes. On pourrais voire différentes raison de voyager, une fuite, oublier la routine qui nous pèse, l'inconnue qui est stimulant, ressentir la liberté.

 

Beaucoup de personnes recherche le bonheur, voyager pourrais en être la clé…

 

 

 

 

 

Le bonheur est-il forcément ailleurs ?

 

 

 

 

 

 1er point de vue.

 

Une étude démontre que voyager rend heureux, il rend heureux car il vas stimuler l'inconnue, on vas avoir envie de découvrir de nouveaux lieux de réaliser des choses que l'on aurais jamais pu ou capable de faire. Cela vas directement avoir une impacte sur nos émotions généré par les expériences que nous allons vivre.

 La routine à la longue vas devenir contraignante, on vas chercher un moyen d'obtenir une échappatoire. C'est la que vas s'offrir à nous la possibilité de partir en voyage, partager une nouvelle expérience avec d'autres personnes. A contrario de cela, l'achat à cours terme enlève tous le désir d'avoir quelque chose, c'est une nécessité de base qui n'a pas un impact vitale sur notre vie, d’après les étude ce n'est pas aussi efficace que le fait de voyager.

 

 

 

2eme point de vue

 

Il ne faut pas confondre fuite, et besoin d'escapade, oublier la routine. Les personnes peuvent voyager sous prétexte de « fuite », un malheur qui aurais pu leur arriver, la réalité et les proches sont trop dur à affronter alors ont préfère partir, prendre l'air. Mais alors une fois partie, après avoir rencontrer des personnes, fait des expériences qui nous rendent plus forts, le voyage, très tôt ne devient plus une fuite mais un pas vers le bonheur, on vas se redécouvrir, prendre de l'assurance.

 Le voyage vas nous apporter le courage que nous avions pas face a se malheur au qu'elle on a prit la fuite, il vas donner un sens à la vie des gens. Et quand notre vie à un sens, il n'est que plus facile de penser à notre bonheur qui est de plus en plus accessible.

 

 Pour des voyageurs expérimenter c'est encore une autres histoires, il vont souvent vous dire qu'ils « embrassent le Carpe diem » pour eux, ils ne sont pas à la recherche du bonheur, ils l'on déjà trouvé. C'est tous le sens de leur voyages : le bonheur. Ils apprécient des petits moment de la vie, les petit plaisir, marcher dans la rue et avoir le sourire au lèvres mais ne pas savoir pourquoi, faire une pause regarder autour de soit et savoir que à ce moment la on est vivant, vivant comme on ne c'est jamais sentie avant, on vie l'instant présent et on est heureux, on n'a guère besoin de plus, le vrai bonheur il est là.

 

Comme la dit Lucie A. : » Petits bonheurs et grand bonheur se mêle dans un joyeux bazar. »

 

 

 

 

3eme Point de vue

 

Bien des gens confondent plaisir et bonheur, la est toute la complexité, partir en voyage est avant tout un plaisir, certaine personne partent seulement sur une durée définie quelques semaines en voyage en famille, pour éprouver du plaisir, et vivre des expériences inoubliable, mais après ce séjour on rentre chez sois et on reprend la « routine » ce voyage auras éprouvé du plaisir a tous mais c'est un plaisir qui est éphémère il aura eu une durée définie.

 Alors que le bonheur et un vieux mot qui signifiait « la chance » qui était lui même dérivé du latin « augurium » de augure, présage. Cela pour dire que le bonheur nous tombe dessus par hasard. C'est tous un ensemble de facteur et de condition favorable qui nous font du bien. C'est pourquoi le voyage pour certaine personne, dans l'optique de réellement se détacher de quelque choses vont sûrement pouvoir acquérir ce bonheur.

 

 

 

 

 

Point de vue générale : Le bonheur se trouve bien ailleurs.

 

 

 

Le voyage est donc la clé du bonheur. Le voyage est un état d'esprit une liberté de penser, trouver son bonheur dépend de chaque personnes et de son désir de le trouver comme nous avons pu le voir au dessus. Si l'on est prêt a laisser des choses derrière nous et aller de l'avant le voyages ne peut que nous offrir tout cela. Il vas stimuler l'inconnue et la recherche de nouvelle expériences. Il offre une chance a tous d'être heureux et pas seulement ressentir un « plaisir » passager.

 

Chaque personne à sa définition du mot bonheur, comme chacun vas trouver son bonheur dans différentes activités. Mais le voyage et le seul a apporter un échappatoire, l'inconnue, l'ailleurs, les rencontres, laisser nos problèmes derrières...

 

 

 

 

 

 

BRAUN Samantha